Login

Foie gras Les professionnels du Cifog "se réjouissent" de la fin de l'embargo américain

PARIS, 19 oct (AFP) - Les professionnels du foie gras, réunis au sein du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog), "se réjouissent de la fin de l'embargo sur le foie gras français qui avait été décrété en février dernier par les autorités américaines", selon un communiqué reçu mardi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les professionnels de la filière foie gras saluent le travail du ministère français de l'Agriculture et du ministère français du Commerce extérieur qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour aboutir à la réouverture des frontières américaines", ajoute le communiqué.

Le Cifog rappelle toutefois que "le foie gras français supporte toujours des droits de douane de 100 % aux Etats-Unis depuis juillet 1999. Les exportations de foie gras français vers ce pays représentaient moins de 60 tonnes en 2003 contre près de 100 tonnes avant l'application de cette mesure".

Hervé Gaymard avait annoncé la levée de l'embargo américain dimanche lors d'une conférence de presse après l'inauguration du Sial (Salon International de l'Alimentation).

L'annonce officielle de la notification américaine devrait intervenir la semaine prochaine, ont précisé les services du ministère de l'Agriculture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement